bouf'tout art Index du Forum bouf'tout art
Le forum DU journal artistique de wakfu!Au programme: dessins, tutos, BDs et strips, sans oublier l'actualité du mmo Wakfu

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Réforme du BTA!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bouf'tout art Index du Forum -> Livre d'or -> Discussions génerales autour du Bouf'tout art
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce journal en vaut-il vraiment la peine?
Je crois qu'il vaudrait mieux le supprimer sans pour autant supprimer notre lien d'amitié.
36%
 36%  [ 4 ]
Je n'en ai aucune idée.
9%
 9%  [ 1 ]
Je veux m'investir dans ce journal jusqu'à ce qu'il paraisse! Gardons espoir!
54%
 54%  [ 6 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Kamilla
Membre du Bouf'tout art

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:52 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

HAY² à tous et à toutes! Suite à une discussion entre moi et Miye Ahoo, nous vous proposons à vous, membres du BTA, quelques idées.

Tout d'abord, regardez ce que devient le BTA: Il n'avance pas. La moitié des membres n'a rien fait et rares sont ceux qui s'investissent réellement
dans sa création. Pourquoi continuer ainsi, alors que nous pouvons tout simplement poster nos oeuvres et strips dans la catégorie Fan-Art/Fan-Fiction 
du forum officiel? Cela prendrait moins de temps et le résultat serait le même ... Je ne dis pas que le journal est inutile, mais ...

Ensuite, je trouve la catégorie News un peu inutile; Elle existe déjà sur le forum officiel et si le journal paraissait tous les mois, les news n'en seraient
pas vraiment.

Il y a également le problème du dessin animé: Personne n'est d'accord sur l'histoire, les animateurs se découragent (*Miaou gifle Kam*) et le dessin 
animé n'avance pas non plus, et pire, il prend beaucoup trop de place dans l'organisation du BTA! Deux personnes (voire trois) sont sensées s'en occuper, 
et voyez le résultat.

Finalement, est ce une bonne idée, ce journal? Vaut-il la peine de s'y investir? Pourquoi tout simplement le transformer en forum de la guilde existante sur 
Wakfu? Pourquoi ne pas changer le nom de ce forum/de cette guilde en "Les Fan-Médiateurs"? 
  Parce qu'au passage, le Bouf'tout Art est sensé présenter les créations artistiques des gens, et nous y trouvons des fictions? Donc ce n'est pas de l'art,
mais  du Fan-média.

Bon alors si vous avez tout lu, merci. Je ne veux pas briser le lien qui nous unis, tous, et les évènements drôles ou tragiques qui se sont déroulé sur 
le chat resteront dans notre mémoire. j'aimerais que nous restions unis comme nous le sommes actuellement, mais d'une façon plus dynamique...

Kam' (et Miaou aussi)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miye Ahoo
Membre du Bouf'tout art

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:59 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Le plus gros a été dit ! C'est vrai que le journal n'avance vraiment pas...
Si c'est censé être un journal, il se doit donc d'être conçu dans un certain délais, 
chacun devant le respecter !
A mon avis il y a un manque d'organisation.
Pour la publication des oeuvres, un blog contenant des catégories serait plus approprié selon moi. ^^

Moonlight-C
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:57 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Mais c'est quand même cruel de dire ça comme ça, surtout que si ce journal n'avait pas existé, beaucoup d'entre nous, d'une, passeraient leur temps à glander devant leur ordi à ne rien faire de constructif et d'UTILE à la communauté (du moins celle de Wakfu), et, de deux, n'auraient jamais appris ce qu'ils savent faire aujourd'hui. Exemple au pif : les gifs, et même des progrès en colorisation, en mises en pages, en line...

Surtout que Bonbon-Sama risque de mal le prendre...

Alors, je suis contre le fait de rayer tout ce que l'on a fait pour se lancer dans autre chose. Du moins, c'est mon opinion personnel.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Kamilla
Membre du Bouf'tout art

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:03 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Justement, Moon; Je ne remets pas en cause l'idée du journal, mais surtout l'organisation, et l'utilité de certaines rubriques.
  Je ne veux surtout pas que tout s'arrête, mais c'est que la motivation qui m'animait commence à s'estomper, c'est tout.

Pour Miaou par contre je sais pas :X

. . . C'est surtout l'inactivité de certains qui m'inquiète, en fait . . .

Moonlight-C
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:08 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Dans ce cas-là, on peut en discuter (sur Wakfu par exemple) en direct et en s'exprimant librement... une réunion, quoi. (Il faudrait règler des horaires où la plus grande partie d'entre nous soit connectée en même temps, vu que ce n'est jamais le cas...)

Ou alors, pour le problème de l'inactivité de certains, leur demander une "lettre de motivation"  raison de les recruter, ou de valider leur inscription. Mais ça, c'est à not' patronne d'en décider.

Pamalia
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:38 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Ca me fait mal au coeur de dire ça mais...

C'est vrai que le BTA ne sert pratiquement à rien...En réalité, seul quelques membres ont posté pour donné le fruit de leur travail.
 Certains se connecte mais " glande " alors qu'ils pourraient travailler pour le journal. 
Y'a ceux aussi qui se connecte la première semaine tout excité, mais finissent en membres fantômes...

Faut vraiment faire quelque chose, peut être même un appelle à l'aide. Notre bateau va couler en plein océan...Ce serai bien triste...

Pamyse, qui est toute fragile en pensant à ça...

Pamyse et jusdepomme

Miye Ahoo
Membre du Bouf'tout art

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 15:03 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Moonlight-C a écrit:
Mais c'est quand même cruel de dire ça comme ça, surtout que si ce journal n'avait pas existé, beaucoup d'entre nous, d'une, passeraient leur temps à glander devant leur ordi à ne rien faire de constructif et d'UTILE à la communauté (du moins celle de Wakfu), et, de deux, n'auraient jamais appris ce qu'ils savent faire aujourd'hui. Exemple au pif : les gifs, et même des progrès en colorisation, en mises en pages, en line...

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "cruel" perso'... ._.
Et dire que la plupart des gens glandent devant leur ordi à rien faire de constructif et d'utile,
ça je ne peux pas tolérer, limite je le prend comme une insulte. Genre on serait tous des gros geek
si on ne se serait pas inscrits au BTA. Tout les membres de ce forum ont un sacré talent et
le développe progressivement grâce par exemple à leur gallerie sur le fofo' Wakfu, ou à leur participation
à des concours ou à d'autres communauté etc. Il n'y a pas que Wakfu et le BTA dans la vie, y'a d'autres
communautés de dessin qui existent aussi. Les choses n'ont pas toutes besoin d'avoir une utilité, temps
qu'on aime les faire et qu'on y prend plaisir.
Et en quoi faire des dessins est "utile" à la communauté de Wakfu ?
C'est juste du pur plaisir !!
Nan mais sérieux quoi faut pas exagérer. u.u"

C'est vrai que certains membres on pu s'améliorer et apprendre des choses,
et cela constitue une bonne expérience. Mais qui a dit qu'elle s'arrêtait ?
Avec Kami' on pensait juste au fait de refaire la communauté mais pas sous la forme d'un
journal, c'est tout.

Y'a vraiment pas de quoi mal le prendre.

EDIT : Kami' tu d'vrais ptête modifier les choix du sondage parce qu'en parlant
de "suppression" il peut y avoir des malentendus... ._.
Tu devrais mettre un truc sur le "changement de support" et les changements apportés au BTA.

Elle-Aime-S
Membre du Bouf'tout art

Localisation: Quand le soleil n'éclaire plus, quand les ténèbres reprennent le dessus, je suis là...

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:10 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

C'est surtout qu'il faut revoir l'organisation.
La plupart des gens ne sont jamais investit dans un journal ou un fan-site...
Il faut s'habituer peu à peu... Mais avec un journal, l'incovénient c'est le temps de chacun. On a les cours, nos activités et toussa toussa...
Ce serait mieux que le BoufTout Art ne sois pas sous forme de journal, mais plutôt de blog. Ce seras plus ou moins régulier, mais au moins, on va pas être sois-disant en retard. 
Et si le Bouftout Art n'avance pas, c'est depuis qu'il y a eu le projet de dessin animé. Depuis, tout le monde à déserter pour s'en occuper... J'ai jamais dit que c'était un mauvais projet, loin de là.
Pour la question des news, c'est pour nous quoi, pas de mal d'en faire. Par exemple, Wakfufrance en fait bien, même si il y en a sur le forum officiel.

Miye Ahoo
Membre du Bouf'tout art

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:25 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Elle-Aime-S a écrit:
C'est surtout qu'il faut revoir l'organisation.
La plupart des gens ne sont jamais investit dans un journal ou un fan-site...
Il faut s'habituer peu à peu... Mais avec un journal, l'incovénient c'est le temps de chacun. On a les cours, nos activités et toussa toussa...
Ce serait mieux que le BoufTout Art ne sois pas sous forme de journal, mais plutôt de blog. Ce seras plus ou moins régulier, mais au moins, on va pas être sois-disant en retard. 
Et si le Bouftout Art n'avance pas, c'est depuis qu'il y a eu le projet de dessin animé. Depuis, tout le monde à déserter pour s'en occuper... J'ai jamais dit que c'était un mauvais projet, loin de là.

En gros tu résumes ce que Kami' et moi pensons ! xD
Mais c'est bizarre parce que tu dis que le BTA n'avance pas depuis que le projet dessin-animé
a été créé alors que celui-ci patine dans la boue. ._.

Bah, en tout cas je me répète pour les votes du sondages qui ont été mal compris :

On ne souhaite pas la supression du BTA mais seulement un changement de 
support, ainsi que sa réorganisation notamment des délais et des rubriques.

C'est ça que veut dire le premier choix du vote normalement. >.<"

Pamalia
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:27 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

c'est vrai que la création du BTA s'est soudainement ralentie quand ton projet est arrivé...Et finalement, au arrive au point où les deux n'avance plus...

Pamyse et jusdepomme

Miye Ahoo
Membre du Bouf'tout art

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:41 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Truc que j'comprends pas => Pourquoi certains votent pour conserver le journal sous ce support
alors qu'ils sont d'accord avec Kami' & moi ? ._.
(Yviis et Elle-aime-S par exemple...>.<")

Pamalia
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:53 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Ben...ils veulent les deux...Moi, perso, j'veux arder notre idée pour le 0 et voir...

Pamyse et jusdepomme

YviisduRika2
Membre du Bouf'tout art

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:12 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Je n'ais pas dit que j'étais d'accord avec vous (il me semble) avoir dit que "j'avais compris" ce que vous vouliez dire... Mr. Green
Bref, enfait je ne sais pas (mon avis n'est donc pas constructif, désolé, j'ai changé mon vote en "je n'en ai aucune idée")

"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal

Perle
Membre du Bouf'tout art

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:50 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Au passage Miye, il me semble qu'on en avait aussi discuter ensemble du fait que le BTA n'avançait pas énormément...
Il ne pas pas semblait avoir était mentionnée dans le message de Kami...
Tout ça pour dire que ce sujet n'a pas était créé pour mettre un malaise entre les membres mais plutôt les souder et avancer dans ce
projet que je trouve personnellement très intéressant, c'est pour ça qu'on aimerait ne pas avoir des commentaires comme ceux de
Moon-Light, nous comparant à des geeks, ce qui est loin d'être le cas de certains...
Je peux paraitre faire parti des gens qui ne font rien vu que je ne poste pas souvent, mais mon problème reste le même que celui que
j'avais à mon arrivée, c'est-à-dire : JE N'ARRIVE PLUS A DESSINER *se pend*

Moonlight-C
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:27 (2011)    Sujet du message: La Réforme du BTA! Répondre en citant

Citation:
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "cruel" perso'... ._.
Et dire que la plupart des gens glandent devant leur ordi à rien faire de constructif et d'utile,
ça je ne peux pas tolérer, limite je le prend comme une insulte. Genre on serait tous des gros geek
si on ne se serait pas inscrits au BTA. Tout les membres de ce forum ont un sacré talent et
le développe progressivement grâce par exemple à leur gallerie sur le fofo' Wakfu, ou à leur participation
à des concours ou à d'autres communauté etc. Il n'y a pas que Wakfu et le BTA dans la vie, y'a d'autres
communautés de dessin qui existent aussi. Les choses n'ont pas toutes besoin d'avoir une utilité, temps
qu'on aime les faire et qu'on y prend plaisir.
Et en quoi faire des dessins est "utile" à la communauté de Wakfu ?
C'est juste du pur plaisir !!
Nan mais sérieux quoi faut pas exagérer. u.u"

Je ne pensais pas que tu le prendrais si mal, Miye...  Sad
Je ne visais absolument personne en écrivant ça... Je pensais plutôt à ce que moi-même je faisais sur mon ordinateur avant d'adhérer au BTA...
De plus, l'appellation "Geek" est trop forte pour qualifier ceux dont parle mon message.

Je ne reviendrais pas sur ce topic, étant donné que j'ai déjà dit ce que j'avais à dire...

Sur ce...         ==> []

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2018)    Sujet du message: La Réforme du BTA!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bouf'tout art Index du Forum -> Livre d'or -> Discussions génerales autour du Bouf'tout art
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation